Du ciel et de la terre

28.5.2006

la station spatiale internationale

Enregistré dans : Poussière d'étoiles — jjb @ 23:28

.

En regardant les clichés de l’APOD, je me suis aperçu que Du ciel et de la Terre ne comportait aucune photo de la station spatiale internationale.

Et pourtant au moins deux hommes y vivent en permanence, menant des expériences et, depuis l’arrêt des vols de navettes, passant le plus clair de leur temps à assurer la maintenance de la station.

Le prochain vol de navette lui sera d’ailleurs consacré avec l’apport de nouveaux matériaux dont un générateur d’oxygène fonctionnant presque en circuit fermé, l’actuel donnant des signes de faiblesse certains.

La vie dans l’espace confronte les hommes aux problèmes écologiques concrets comme la récupération des eaux usées ou l’alimentation en oxygène.

Ce cliché a été pris en août dernier lors du départ de la station de la navette Discovery. Les équipages se trouvaient alors au-dessus de la mer Caspienne.

.

 

.

plan large

.

 

.

Aucun commentaire »

Pas encore de commentaires.

Flux RSS des commentaires pour cet article. URL du trackback

Laisser un commentaire

Développé par WordPress